CHOC

En Moselle, un adolescent dénonce sa propre mère aux gendarmes… elle finit en prison ferme : l’affaire choque

👉 Il dénonce sa propre mère… quelques heures plus tard, tout bascule.

Une scène aussi rare que bouleversante s’est déroulée en Moselle. Selon TF1, un garçon de 14 ans a pris une décision radicale pour se protéger : appeler les gendarmes alors qu’il se trouvait dans la voiture conduite par sa mère, visiblement alcoolisée.

🍷 Une situation particulièrement grave

Au moment des faits, la conductrice présentait un taux d’alcool supérieur à 1 g/L de sang. Mais ce n’est pas tout : elle roulait malgré un permis suspendu et suivait en parallèle un traitement antidépresseur. Le tout… avec son fils à bord, témoin direct de la scène.

📞 Un appel qui change tout

Inquiet et lucide, l’adolescent a lui-même contacté les forces de l’ordre. Il a expliqué que ce comportement n’était pas exceptionnel, laissant entendre une situation récurrente.

Main tenant une bouteille d’alcool en conduisant une voiture, illustration d’une conduite en état d’ivresse mettant en danger un adolescent, en lien avec une affaire où un garçon dénonce sa mère ivre au volant en Moselle
Un adolescent alerte la police face à sa mère ivre au volant

⚖️ Une sanction immédiate et lourde

Présentée devant le tribunal, la mère a été condamnée à :

  • 6 mois de prison ferme
  • 3 mois supplémentaires en raison d’un sursis révoqué
  • Une incarcération immédiate
  • L’annulation de son permis pour 18 mois
  • La confiscation de son véhicule

💬 À la barre, elle a reconnu les faits tout en tentant de relativiser, évoquant simplement avoir repris le volant “un jour trop tôt”.

🚨 Un geste courageux aux conséquences dramatiques

Cette affaire met en lumière le sang-froid d’un adolescent face à une situation dangereuse… mais aussi la sévérité de la réponse judiciaire face à ce type de comportement à haut risque.

👉 Aurais-tu eu le courage de faire la même chose à sa place ?

Yann GOURIOU

Auteur indépendant installé en Bretagne, je réalise des enquêtes et des reportages de terrain pour mon blog. J’écris avec une approche humaine, sensible et engagée, en donnant la parole à celles et ceux dont on n’entend rarement la voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nousCharte éditorialeMentions légalesPartenariats & PublicitéContact
© MyJournal.fr — Média indépendant fondé et dirigé par Yann GOURIOU.
Rédacteur en chef : Yann GOURIOU — Tous droits réservés.