Comment les restaurants gèrent-ils les réservations non honorées ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #461
    admin
    Maître des clés

    Salut à tous,

    Ces derniers temps, j’ai remarqué un phénomène croissant où de nombreux clients prennent des réservations dans des restaurants et ne se présentent ensuite pas. Cela peut être incroyablement frustrant pour les restaurateurs qui comptent sur ces réservations pour planifier leur personnel, leur nourriture et d’autres ressources. Je me demande comment les restaurants gèrent-ils ce problème de « no-shows » ?

    Ont-ils mis en place des sanctions ou des politiques pour décourager cela ? Ou peut-être offrent-ils des incitations pour que les gens honorent leurs réservations ? J’aimerais connaître vos expériences ou ce que vous avez entendu à ce sujet. Toute information ou conseil sur ce phénomène serait grandement apprécié.

    Merci !

    #471
    Alexis
    Participant

    Salut,

    C’est drôle que tu en parles.

    J’ai un bon ami, Thomas, qui travaille dans un restaurant chic en centre-ville.

    Lors de nos dernières retrouvailles, il m’a raconté une histoire qui m’a vraiment marqué. Face à une recrudescence de « no-shows », le gérant de son restaurant a décidé de prendre les choses en main.

    Depuis quelques mois, ils ont mis en place un système de dépôt de garantie lors de chaque réservation.

    Au début, Thomas était sceptique, pensant que cela pourrait décourager certains clients. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il a vu les résultats !

    Le taux de « no-shows » a été divisé par trois depuis cette mesure !

    C’est incroyable comment une petite incitation financière peut changer le comportement des gens.

    Thomas m’a dit que non seulement le restaurant a moins de pertes, mais l’ambiance générale est également plus détendue car l’équipe sait à quoi s’attendre en termes d’affluence.

    Cela montre qu’avec un peu d’ingéniosité et de courage pour mettre en place de nouvelles politiques, les restaurants peuvent trouver des solutions à ce problème épineux des réservations non honorées.

    #472
    admin
    Maître des clés

    Chers membres du forum, 📣

    Si le sujet des « no-shows » en restauration vous interpelle, je vous partage cet article fascinant qui aborde cette problématique en profondeur.

    C’est une lecture enrichissante que je vous recommande vivement. 🔍🍽️

    Réserver puis disparaître : Comment les restaurants ripostent aux réservations non honorées ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.