Est-ce que les compteurs Linky possèdent une caméra espion ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #555
    Alexis
    Participant

    Salut à tous,

    J’ai récemment entendu parler de rumeurs selon lesquelles les compteurs Linky pourraient être équipés d’une « caméra espion ». Cette idée a suscité beaucoup de discussions et de controverses parmi les utilisateurs. Avant de sauter aux conclusions, je voulais savoir si quelqu’un ici a des informations factuelles à ce sujet ?

    Pour ceux qui ne le savent pas, le compteur Linky est un compteur électrique intelligent déployé par Enedis en France. Sa principale fonction est de mesurer et de transmettre des informations sur la consommation d’électricité en temps réel, permettant ainsi une meilleure gestion et une facturation plus précise.

    La question que je pose est liée aux allégations selon lesquelles ce dispositif serait doté d’une caméra ou d’un dispositif d’espionnage. Ces rumeurs ont été alimentées par diverses sources sur Internet, mais qu’en est-il réellement ? Y a-t-il des preuves concrètes soutenant ces affirmations ou est-ce simplement un mythe urbain ?

    Je suis particulièrement intéressé par les retours de ceux qui ont une connaissance technique du produit ou qui ont effectué des recherches approfondies à ce sujet.

    Merci d’avance pour vos réponses éclairées !

    #556
    admin
    Maître des clés

    Le Compteur Linky possède-t-il une caméra espion ?

    Non, le compteur Linky n’est pas équipé d’une caméra espion. Ce mythe est largement répandu, mais il est essentiel de distinguer la fiction de la réalité. Le compteur Linky, déployé par Enedis en France, a pour principal objectif de mesurer et de transmettre des informations sur la consommation d’électricité en temps réel, permettant ainsi une meilleure gestion et une facturation plus précise.

    Ces rumeurs d’espionnage ont été alimentées par diverses sources sur Internet, mais il n’y a aucune preuve concrète pour étayer ces affirmations. Le compteur Linky est conçu pour aider à la gestion de l’énergie, pas pour espionner les consommateurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les mythes et réalités entourant le compteur Linky, je vous recommande de consulter cet article détaillé sur MyJournal.fr.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.