Collecte encombrants Paris

Guide pratique : Comment se débarrasser des encombrants à Paris ?

SOCIETE

👉 « Je suis Marie et j’habite à Paris. J’ai récemment fait du tri chez moi et je me retrouve avec des objets encombrants que je ne sais pas comment éliminer. Comment puis-je me débarrasser de ces encombrants à Paris ? »

Les encombrants sont ces objets volumineux et lourds que l’on ne peut pas jeter avec les ordures ménagères habituelles. Il peut s’agir de meubles, d’appareils électroménagers ou d’autres objets de grande taille. À Paris, il existe plusieurs moyens de se débarrasser de ces encombrants de manière responsable et écologique.

Utiliser le service de la ville de Paris

La ville de Paris propose un service de collecte d’encombrants sur rendez-vous. Vous pouvez prendre ce rendez-vous en ligne sur le site de la ville ou par téléphone. Vous aurez ensuite à placer vos encombrants sur le trottoir le jour convenu pour le ramassage.

Se rendre à la déchetterie

Il y a plusieurs déchetteries à Paris où vous pouvez déposer vos encombrants. Assurez-vous de trier vos objets en fonction des différents types de matériaux pour faciliter le recyclage.

Services de collecte privés

Plusieurs entreprises proposent des services de collecte d’encombrants. Ces services sont souvent payants mais offrent l’avantage de la rapidité et de l’efficacité.

Don ou revente

Si vos encombrants sont en bon état, envisagez de les donner à des associations caritatives ou de les revendre en ligne. Non seulement vous ferez une bonne action, mais vous contribuerez aussi à réduire le gaspillage.

Points à retenir

  • Prenez rendez-vous avec le service municipal pour le ramassage des encombrants.
  • Utilisez les déchetteries pour les objets qui ne peuvent pas être collectés.
  • Considérez les services de collecte privés pour une solution plus rapide.
  • Donnez ou revendez les objets en bon état pour favoriser le recyclage et la réutilisation.

En suivant ces étapes, vous pourrez vous débarrasser de vos encombrants à Paris de manière responsable et écologique.

Laisser un commentaire